Aides & Subventions
MAPRIMERENOV 2023 : Bénéficier d’une aide de l’état pour la rénovation de
votre logement
MAPRIMERENOV est une aide qui est versée par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) elle est accessible à tous les propriétaires sous conditions de ressources (voir tableau ci-dessous) elle sera versée pour les logements situés en France métropolitaine et en outre-mer dont la construction est achevée depuis 2 ans minimum.
C’est une aide qui est cumulables aux aides privées CEE (certificat d’économie d’énergie). Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives pour le montage de vos dossiers ANAH, nous sommes mandataires administratifs et financiers, auprès de l’ANAH.
Retrouvez ci-dessous les barèmes des revenus MaPrimeRénov’
Montants des primes pour travaux de chauffage et eau chaude sanitaire
AUDIT ÉNERGÉTIQUE
L’audit énergétique d’un logement consiste à étudier les caractéristiques relatives à sa consommation énergétique. Celle-ci concerne les usages en chauffage, eau chaude sanitaire, refroidissement, éclairage et ventilation.
Vous souhaitez baisser vos factures de chauffage mais ne savez pas quels travaux entreprendre ? La réalisation d’un audit énergétique peut vous aider.
L’audit doit permettre, à partir d’une analyse détaillée des données du bâtiment, d’établir une proposition chiffrée et argumentée de programmes d’économie d’énergie.
Il s’agit d’un bilan complet, accessible aux particuliers et même encouragé désormais par l’aide MaPrimeRénov’ jusqu’à 500 euros.
CEE 2023 •
Certificats d’économie d’énergie
NOUS SOMMES PARTENAIRES ENGIE ET ATLANTIC
Les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) permettent de financer vos travaux d’économie d’énergie.
Son objectif principal ? C’est de réduire de 50% la consommation énergétique en France d’ici 2050.
Le Ministère de la Transition Ecologique a mis en place le dispositif Coup de pouce pour vous aider à réaliser des travaux performants en matière d’économies d’énergie dans votre logement.
Cela permet :
• de réduire votre facture d’électricité et de gaz
• d’améliorer le confort de votre maison ou de votre appartement
Dans ce cadre, et conformément à notre engagement en faveur de la transition énergétique, profitez de primes ENGIE.
Cette aide financière concerne les travaux suivants :
• L’isolation des combles et de la toiture
• Vous souhaitez mieux vous protéger du froid l’hiver ou de la chaleur l’été ? Pompe à chaleur air-eau : Le remplacement d’une chaudière individuelle au fioul, au charbon ou au gaz, autre qu’à condensation, par une solution de chauffage qui utilise des énergies renouvelables
Afin de vous donner le montant auxquels vous avez droit vous devez juste nous contacter au 05 34 49 36 50 ou par email sur greenconfort31@gmail.com.
• Nous testons votre éligibilité
• Nous montons votre dossier d’aide
• Le montant de la prime coup de pouce sera directement déduit de votre facture
• Nous réalisons les travaux
ÉCO PTZ
L’Éco-PTZ est un prêt bancaire qui permet d’emprunter sans taux d’intérêt afin d’inciter à la transition énergétique. L’emprunt est plafonné à 30 000€ et remboursable en 15 ans.
L’éco-PTZ s’applique aux projets d’éco-rénovation. Les travaux doivent-être réalisés par une société qualifiée RGE «Reconnu Garant de l’Environnement».
Comment obtenir l’Éco-PTZ solaire ?
Vous pouvez bénéficier de l’éco-PTZ pour financer votre projet d’installation de panneaux solaires, mais aussi pour les travaux suivants :
- L’isolation thermique : cela peut concerner la toiture ou les murs extérieurs, mais aussi les fenêtres ou les portes qui donnent sur l’extérieur.
- L’installation, la régulation ou le remplacement du système de chauffage ou de la production d’eau chaude sanitaire.
- L’installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable.
- L’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.
- Les travaux peuvent aussi concerner la réhabilitation du système d’assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d’énergie.
- Enfin, les travaux peuvent permettre d’atteindre une performance énergétique globale minimale du logement. Elle est déterminée par une étude thermique réalisée par un bureau d’étude thermique. Cela concerne uniquement les logements construits après le 1er janvier 1948.